mercredi 7 décembre 2016

Rémi nous parle ... de l'agriculture biologique

Mon père a converti en bio l’intégralité de la ferme familiale en 2005. Ce choix vient d'une sensibilité forte pour la protection de l'environnement et pour préserver la santé de notre famille. Nous avons commencé avec 75 ha et une dizaine de vaches de race Blonde d’aquitaine pour atteindre aujourd’hui 160 ha et 50 vaches qui occupent deux salariés. Ce développement n’aurait jamais été possible sans le passage en bio et la mise en place de la vente directe.

Aujourd’hui nous sommes autonomes pour ce qui est de l’alimentation des bovins. L’été, les vaches sont en pâture et l’hiver elles sont nourries avec du foin et un mélange de céréales et protéagineux produits sur la ferme.

Une pâture de chez moi !

Le respect des cycles naturels de croissance des bœufs et génisses de boucheries permet d'obtenir une viande de qualité. Si le travail de l'éleveur est important pour amener les animaux au bon stade, c'est tout le travail de l'abattoir et la qualité du boucher qui vont révéler les saveurs de la viande. Nous faisons maturer les carcasses pendant 8 jours minimum en chambre froide pour obtenir une viande plus tendre et de meilleur goût.

La commercialisation de la viande se fait essentiellement en vente directe avec des colis de 5 kg ou 10 kg selon la composition. Tous les morceaux sont ensachés, mis sous-vide et étiquetés prêts à être congelés.

Viande de qualité assurée !

Si vous êtes intéressés et si vous souhaitez un bon de commande merci de contacter mon père à l’adresse suivante : olivierdesmarest@orange.fr

Rémi D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensé de cet article ?

Free Cow Dance Cursors at www.totallyfreecursors.com