lundi 5 décembre 2016

Guillaume, le responsable communication, nous parle de son stage à l'étranger !

Bonjour, je m'appelle Guillaume et je suis actuellement en 3 année section agriculture.

Je suis parti cet été pendant 4 mois en Nouvelle Zélande. J'ai travaillé dans une exploitation agricole qui compte pas moins de 1200 vaches laitières.

Les vêlages débutent aux environs du 15 juillet et se terminent aux alentours du 15 septembre ; la majorité s’effectuent en août. Mon job était de ramasser les veaux dans les prairies tous les matins. Certains jours, on pouvait ramasser jusqu'à 50 veaux ! Deux fois par jour, je déplaçais les vaches des paddocks à la salle de traite à l'aide d'une moto. Pour l'alimentation, nous déplacions des clôtures électriques quotidiennement. 

L'équipe avec laquelle je travaillais était composée de 4 philippins et de 2 néo-zélandais. Tous étaient très sympathique avec moi tout comme mes maîtres de stage qui m'ont permis d'avoir une expérience aussi enrichissante sur le plan professionnel que sur le plan social.

Voilà un panneau de mon exploitation de stage !
Guillaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensé de cet article ?

Free Cow Dance Cursors at www.totallyfreecursors.com