lundi 2 janvier 2017

Tracteur autonome

A l’occasion du Farm Progress show qui s’est déroulé dans l’Iowa aux Etats-Unis, Case IH a présenté son prototype de tracteur Autonome. C’est à la base un tracteur Magnum dont la cabine a été enlevée.

C’est un tracteur sans cabine guidé grâce à des radars, des caméras, des lasers et des signaux GPS. Il est guidé à distance par l’agriculteur grâce à un ordinateur ou une tablette. Le système embarqué prend automatiquement en compte la largeur de l’outil pour travailler au plus efficacement la parcelle. L’agriculteur peut aussi préprogrammer des interactions. Plusieurs tracteurs autonomes peuvent travailler ensemble dans une même parcelle tout en s’évitant et en faisant des travaux totalement différents. Tout cela est possible grâce à la programmation des tracteurs.

En cas d’alerte météo automatique par exemple, le travail du tracteur peut être modifié.
Des caméras détectent tous les obstacles, mobiles ou immobiles ; le tracteur s’arrête alors automatiquement et l’opérateur est averti. De plus, dès qu’il y a une perte de signal GPS ou que le bouton d’arrêt d’urgence est activé, le tracteur s’arrête et met en œuvre le même protocole que lorsqu’il rencontre un obstacle.

Avec un tel type de tracteur, on assiste à une grande avancée technologique même si ce n’est encore qu’un prototype.

Vidéo sur le tracteur autonome : 


Sources : 
http://tractorexport.com/case-ih-new-holland-devoilent-le-concept-de-tracteur-autonome/


Bastien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensé de cet article ?

Free Cow Dance Cursors at www.totallyfreecursors.com