jeudi 12 janvier 2017

Le Border Collie : premier chien de troupeau français !

Le Border Collie est doté de 3 qualités nécessaires pour diriger un troupeau, à savoir, l’œil et plus précisément le pouvoir de l’œil qu'il utilise pour placer les animaux sous son contrôle en se concentrant sur eux, en les fixant.

Ensuite la puissance, qui permet à l’œil d’exercer une pression sur le troupeau. La possession résulte d’une subtile équation entre l’œil et la puissance. Elle détermine la manière dont le chien va prendre le contrôle du troupeau (encercler, pousser ou éclater).

Ces chiens sont capables de conduire des troupeaux au quotidien et d'effectuer les déplacements du bétail avec l’ordre de son maître.

Cependant l’efficacité d’un bon chien de troupeau dépend du bon apprentissage du maître autant que celui de l'animal. Cela nécessite du temps et de la patience au début du dressage du chiot qui a lieu dès le sevrage. En effet, il existe de nombreuses formations afin de préparer le maître à avoir les bonnes paroles et gestes envers son chien et apprend également au chien à se préparer à un environnement de travail. Le maître doit être en osmose avec son chien pour un bon travail.

 Mais une fois ce dressage maîtrisé, l’éleveur gagne du temps dans la gestion de son troupeau.

Joudia, Border Collie toute fière devant l’objectif  !

Joudia à l’arrêt sur les vaches !
Noémie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez vous pensé de cet article ?

Free Cow Dance Cursors at www.totallyfreecursors.com